Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Société

Haut-Ogooué : suspension des cours à l’USTM

Face à la suspension des cours par le Syndicat national des enseignants chercheurs, section Ustm, à cause du non-paiement des vacations et des heures supplémentaires, le recteur évoque une question de procédure. Il affirme que le paiement se fait de manière progressif.

 

En grève depuis août…

Diaspora

Ségolène Royal au cabinet de Liliane Massala

La présidente de l’association Désirs d’Avenir pour la Planète et ancienne ministre française, Ségolène Royal a été reçue au cabinet de l’ambassade du Gabon en France, Liliane Massala. Les deux personnalités ont évoqués la possibilité d’une coopération entre l’association et le Gabon.

 

L’association Désirs d’Avenir pour…

Société

Ogooué Ivindo : vents violents, des familles sans-abris dans le district de Mvadhy

Les populations du département de l’Ivindo, principalement du district de Mvadhy ont fait les frais des vents violents qui ont accompagné la forte pluie dans la nuit du mardi 12 au mercredi. Plusieurs habitations ont perdu leur toit.

 

Les pluies diluviennes généralement attendues pour fin janvier…

Société

Éducation : la Conasysed s’en va en grève

Réunie en Assemblée générale samedi, la convention nationale des syndicats du secteur Education a annoncé un mouvement de grève de trois jours. Les syndicalistes souhaitent de véritables négociations avec le gouvernement et des réponses concrètes à leurs revendications.

 

En décembre, la Convention nationale des syndicats du…

Société

Ogooué-Ivindo : interpellations de 11 orpailleurs dans le parc national de Minkebé

Onze orpailleurs artisanaux dont quelques Gabonais ressortissants du district de Mvadhy et plusieurs expatriés ont été placés sous mandat de dépôt. Ils ont été acheminés sur Libreville. Ils comparaîtront devant le tribunal spécial consacré aux crimes de braconnage et d’exploitation illicite des produits miniers au Gabon.

 

Société

Notre-Dame des Victoires de Makokou célèbre les enfants innocents

L’église catholique de Makokou a célébré lundi, « les enfants innocents ». Le culte ramène à un épisode de la naissance du Christ face à l’oppression du roi Hérode. Une attention particulière a été accordée aux enfants de familles démunies.

 

Dans Notre-Dame des Victoires de Makokou pleine au…