Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
samedi 19 octobre 2019

Kaky Disco est mort à 53 ans à Lebamba

Le célèbre artiste musicien gabonais, commandant en chef de l’oriengo, une danse obscène qui a façonnée sa réputation, est décédé dimanche à l’hôpital américain de Lébamba dans la province de la Ngounié au sud du Gabon, annoncent plusieurs sources concordantes et la Télévision nationale gabonaise (Gabon Télévision)-Gabonactu.com

L’artiste se serait rendu dans la localité pour une cérémonie de retrait de deuil. Il aurait eu un malaise qui l’a conduit à l’hôpital américain de Lebamba. Il a rendu l’âme après deux à trois jours d’hospitalisation de cet hôpital réputé pour la qualité de ses soins.

Kaky Disco de son vrai nom Biyamba, militaire au service de la garde Républicaine a donc choisi sa localité de Lébamba où il est né le 5 août 1964 à Boussombi par Lébamba pour rendre l’âme. C’est depuis Lébamba que s’est dessinée sa riche carrière musicale débutée de façon artisanale à l’âge de 8 ans.

Kaky Disco était devenu la Rock star à la gabonaise à cause des rythmes endiablés de l’oriengo. Sa brutale disparition à la fleur de l’âge laisse désemparée ses très nombreuses fans au Gabon et au delà.

© Music In Africa