Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Bitam : poursuite des travaux des quais de transbordement

Après la visite du ministre de l’Agriculture, les autorités du département du Ntem sont parties s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du port sec de Meyo kye et d Eboro.

Sur les sites des deux frontières, Meyo kye et Eboro, les ouvriers sont à pied œuvre. Bulle, livraison de camions de gravier, camionnettes de sable, tel est le spectacle observé lundi lors de la visite du président du conseil départemental, Lambert Edou et du préfet du département du Ntem, Jean Claude Mouziehou Maloulah.

Pour sa part, le préfet, Jean Claude Mouziehou Maloulah, se dit satisfait de l’état avancé des travaux. « Je me réjouis ce jour, des travaux opérés sur les deux sites choisis par le ministre Biendi, il y a de cela une semaine. Ces deux sites étaient encore dans la brousse. Mais ce  matin je constate que l’entrepreneur a déjà fait le terrassement, le piquetage. A ce jour, les travaux sont déjà  au niveau des fouille.s »

 Animaux à pieds et produits vivriers

L’entrepreneur, Samba, rencontré sur les lieux a confié que son équipe s’attelle à ce que les travaux soient livrés dans les délais indiqués par la tutelle. « Nous allons construire sur ces sites des bureaux administratifs de toute la chaîne de transport de marchandises en direction de Libreville et des hangars pour marchandises. »

Rappelons que les deux quais de transbordement rentrent dans le cadre de la lutte contre la pandémie du covid19. Le port à sec de Meyo kye sera destiné au transbordement des animaux à pieds et celui d’Eboro sera destiné aux produits vivriers.