Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Canal + à l’ambassade à Paris

Dans la perspective d’un futur partenariat, l’ambassadeur du Gabon en France s’est entretenue avec le président de Canal plus international et directeur général adjoint du groupe mardi. La multinationale souhaite augmenter ses services au sein de la communauté gabonaise.

Dans les locaux de l’ambassade du Gabon en France, ce 8 décembre, le président de Canal plus international, Jacques Du Puy était accompagné du directeur des Affaires corporate Afrique Canal plus international. Selon la communication de l’ambassade, l’échange avec l’ambassadeur, Liliane Massala a porté essentiellement sur le développement de ses activités au Gabon et la perspective d’étendre son offre de services à la diaspora gabonaise.

La diplomate gabonaise a  sollicité l’accompagnement de Canal plus dans la mise en place de l’Institut gabonais de la Culture et de l’Environnement en 2021. La structure sera constituée d’une médiathèque, une salle d’exposition et de projection de films, des ouvrages gabonais et un musée virtuel présentant toute la richesse et la biodiversité nationale.

La collaboration  devrait par ailleurs se fonder en priorité sur la diffusion de ses activités auprès des 150 000 foyers africains vivant en région parisienne. Mais aussi dans la possibilité d’accorder des stages dans divers domaines aux étudiants gabonais de France et la possibilité de former dans les centres de Canal plus les journalistes et producteurs gabonais.

« Sur cette demande, le président du Groupe a donné son accord pour des stages d’une durée de trois à six mois. Une convention sera signée entre l’ambassade du Gabon et le président du Groupe très prochainement », précise le communiqué.

Séance de travail

Valeur ajoutée

La multinationale Canal plus est présente dans 35 pays en Afrique, à travers ses bouquets payants. Ses abonnés sont estimés à 5 millions de foyers, dont 300 000 au Gabon. Elle emploie plus de 1500 personnes dans ses filiales. Son offre de service s’étend dans la production cinématographique de séries africaines, notamment au Nigéria, leader africain avec plus de 200 films, où elle vient d’acquérir la chaine Nollywood. En Côte-d’Ivoire, elle est associée à un producteur Franco-ivoirien.

Un partenariat avec l’ambassade du Gabon en France représente une valeur ajoutée considérable  pour la diplomatie gabonaise.