Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Covid-19 : Eramet renforce son engagement social

Le Gabon a été retenu dans la stratégie de lutte contre le covid-19 mise en place par le groupe Eramet pour ses différentes représentations. Un engagement qui fait partie de la nouvelle politique de développement de la société.

Eramet n’est pas en marge dans la lutte contre le Covid-19. Dans un communiqué diffusé dans des médias français, le Groupe a annoncé la création d’un plan de solidarité alimenté par une dotation exceptionnelle d’un million d’euros soit, 983 935 500 millions de francs CFA. Pour alimenter ce plan, des décotes seront prélevées dans les salaires des mois d’avril et de mai des dirigeants du Groupe.

25% pour la PDG, Christel Bories, 10% pour les membres du comité exécutif et 10% pour le conseil d’administration. « Cette mobilisation exceptionnelle s’inscrit dans la stratégie d’investissements communautaires d’Eramet à laquelle le groupe consacre au total 13 millions d’euros en moyenne par an », souligne le groupe dans son communiqué.

Cette année, afin de soutenir les communautés dans la lutte contre la pandémie de covid-19, une hausse significative des dépenses dans le domaine de la santé et des initiatives en faveur du soutien économique et social aux communautés a été retenue comme mode d’accompagnement des populations.

Au Gabon, ce soutien se matérialise par le renforcement par Comilog, filiale du Groupe, des mesures sanitaires prises par les autorités locales. A cet effet, des stations mobiles de lavage de mains ont été installées dans la ville de Moanda. Par ailleurs, dans le cadre de cette même mobilisation au côté du gouvernement gabonais, Setrag, l’autre filiale du groupe transporte à titre gracieux le matériel médical de l’Etat pour le mettre à la disposition des populations.

Exemplarité

Le déploiement du groupe prend également en compte, la mobilisation des ateliers de couture au niveau du Gabon pour la fabrication de masques alternatifs pour les salariés et les riverains.

Pour Eramet, selon sa PDG,  Christel Bories, la responsabilité sociétale a toujours été au centre des préoccupations du groupe. Sa nouvelle vision de développement renforce cette responsabilité sociétale. « Dans le nouvel Eramet que nous dessinons depuis plus de deux ans, nous plaçons la responsabilité sociétale d’entreprise au cœur de nos choix stratégiques, avec la conviction que l’industrie minière et métallurgique de demain doit être exemplaire dans ce domaine », conclut-elle.