Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
samedi 14 décembre 2019

Des meubles en kevazingo exportés vers la Chine

Des meubles d’une valeur de 60 millions faits à base de Kevazingo ont été totalement transformés par l’usine Gabon Original Fourniture (GOF) implantées dans la zone économique spéciale de Nkok au Gabon.

Le ministre de la Forêt, de la Mer, de l’Environnement chargé du plan climat, Lee White a autorisé à la Zone économique spéciale (ZES) de Nkok, l’exportation vers la Chine d’un conteneur de 2 m3 de meubles fabriqués à base de kevazingo exploité légalement au Gabon et d’une valeur d’environ soixante millions de F CFA, annonce le secrétariat général du gouvernement.

Dans la conduite de la concrétisation de cet acte d’envergure pour la marche du Gabon vers la diversification de son économie,  le ministre de la Forêt était accompagné de l’administrateur général de l’Autorité administrative de la ZES, Igor Simard et du directeur général de Gabon Original Fourniture, Shi Yong Hoa.

« C’est un moment historique pour le Gabon. Pour la première fois, nous avons chargé un conteneur de meubles faits à base de Kevazingo transformé dans une usine de production locale implantée au Gabon : Gabon Original Fourniture (GOF) », a-t-il confié avant de préciser que cette action cadre parfaitement avec la vision du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Celle de « faire du Gabon un pays industriel, exportateur de produits forestiers « Made in Gabon » issus de la 3e transformation ».

Les représentants de Gabon Original Fourniture ont expliqué le bien-fondé de cette avancée. Ils se sont dits très heureux d’avoir obtenu l’autorisation d’exporter des produits fabriqués au Gabon. « Le fait que cela soit possible attirera plus d’investisseurs », explique Shi Yong Hoa. 

L’entreprise chinoise Gabon Original Fourniture (GOF) a été créée en 2018 avec un investissement d’environ 30 milliards de F CFA. Elle est spécialisée dans la fabrication de meubles en bois exotique et a une capacité de production de 4 000 m3 par an pour une valeur d’environ 80 milliards.