Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Des textes sur mesure pour le tourisme

Encadrer le secteur et réguler le secteur touristique afin de le rendre plus compétitif et plus attrayant. C’est l’objectif des textes juridiques du ministère du Tourisme en cours d’élaboration. Leur validation mobilise les principaux acteurs du domaine.

Il ne fait aucun doute que le tourisme représente un véritable atout pour la diversification de l’économie. Mais en dépit de la volonté politique et de la mobilisation de nombreux opérateurs, le secteur a du mal à prendre de l’envol. Mais les autorités ne comptent pas baisser les bras.  C’est tout l’intérêt  de l’atelier d’élaboration et de validation des textes juridiques du ministère du Tourisme pour l’accélération et la transformation du secteur qui s’est ouvert lundi.

Il s’agit, pour les experts du ministère du Tourisme et les acteurs du secteur de revisiter le corpus juridique afin qu’il s’arrime à la loi récemment adoptée au parlement. « Cette loi a pour objectif cardinal d’encadrer le secteur et de réguler l’activité touristique afin de rendre l’industrie du secteur tourisme plus compétitive et plus attrayante », a indiqué le secrétaire général du ministère du Tourisme, Liliane Ngari Ep. Onanga Y’Obeghe.

Collaboration

Pour le ministre  Pascal Houangi Ambouroue, il s’agit d’être  proactif, afin de donner un sens à son action à la tête du ministère du Tourisme. « Cette commission chargée de l’élaboration et de la validation de textes juridiques intervient à un moment opportun où le gouvernement est engagé dans la recherche des voies et moyens pour accélérer la transformation du secteur. Ce défis appelle de notre part une action intelligente, audacieuse, efficace », a-t-il déclaré.

Le corpus juridique du secteur tourisme vise, entre autres,  la catégorisation des activités et le suivi des opérateurs par l’émission des titres administratifs ; la mise en place d’une commission, de classement des hôtels et de projets touristiques et hôteliers pour répondre aux standards internationaux. Mais aussi, la mise en place d’un conseil national du tourisme, d’une commission interministérielle ayant pour mission d’aider le gouvernement à promouvoir, maintenir une collaboration interministérielle et d’œuvrer au développement du tourisme.