Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

FEGASA : le budget 2020 à la baisse à cause du covid-19

Les comptes de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance  pour l’exercice 2020 affichent un budget en baisse comparés à l’année dernière. La pandémie de coronavirus en est la cause.

Le bureau sortant de la Fédération gabonaise des sociétés d’assurance (FEGASA) a présenté à la presse il y a quelques jours, un bilan « élogieux » du précédent mandat. Ce bilan met en exergue les réalisations de deux précédentes années du bureau conduit par Dr. Andrew Gwodock, président réélu de la fédération.

Malgré tout, on ne peut pas dire autant des comptes de l’exercice 2020 qui affichent au compteur, une baisse significative du budget de l’exercice en cours. En effet, selon les comptes établis par l’assemblée générale mixte, le budget de l’exercice 2020 a été arrêté à la somme de 230 millions de francs CFA contre 239 millions de francs CFA pour le compte de l’exercice 2020.

Assurance

Selon le président de la FEGASA, Dr Andrew Crépin Gwodock, « cet argent permet (tra) de faire face au fonctionnement de la FEGASA, aux différents investissements que la FEGASA doit pouvoir faire, mais également aux contributions de la fédération dans le secteur de la sécurité routière ».

En effet, de nombreux projets sont en cours à la FEGASA. Ces projets s’articulent notamment autour de l’amélioration de certains aspects inhérents au secteur de l’assurance. « En perspective, nous devons d’abord nous attaquer à l’amélioration de tous les aspects d’ordre technique sur les points tels que la mise en place du fond de garanti automobile. La mise en place d’un pôle TPV, la mise en place d’un certain nombre d’assurance obligatoire » a confié Dr Andrew Crépin Gwodock.