Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le nouveau DG de la SEEG sur le terrain à Port-Gentil

Alain Patrick Fulgence Kouma, le nouveau directeur général de la SEEG s’est rendu à Port-Gentil. Il a discuté avec le personnel et visité des sites.

Aux côtés d’une importante délégation de la direction générale de la Société d’Energie et d’Eau du Gabon, conduite par Pierre Sockat, président du conseil d’administration de la SEEG, Alain Patrick Fulgence Kouma, le nouveau directeur général de la société a séjourné dans la capitale économique ce week-end.

Après les civilités auprès des autorités locales, il est allé voir « les conditions d’exploitation de la centrale thermique et de la station de production d’eau potable » respectivement situés au carrefour Cora Wood et au tournant SEEG.


Cette descente sur le terrain, explique Alain Patrick Fulgence Kouma, « permet à la direction générale d’apprécier les situations, les difficultés qui peuvent être plus ou moins importantes, et d’envisager en toute sérénité et responsabilité, les solutions, notamment celles qui peuvent être immédiatement mises en œuvre, ou encore celles qui, un peu plus onéreuses, peuvent être inscrites dans les projets d’investissement à venir ».


Un échange à bâtons rompus avec l’ensemble du personnel a constitué la dernière étape de la visite de l’ancien responsable du département international à la direction provinciale de la SEEG dans l’Ogooué-Maritime.

Le directeur général a étalé « la note d’orientation stratégique » fixant « le cap des missions qui m’ont été assignées par les plus hautes autorités ».

Il est question d’une restructuration et d’une redynamisation de la SEEG. « La période de réquisition est terminée, il est temps de se lancer dans une période un peu plus pérenne », affirme Alain Patrick Fulgence Kouma. Pour cela, « il faudrait que nous revenions à des fondamentaux de la SEEG, aux piliers qui ont permis de faire asseoir cette entreprise et qui lui ont donné sa place d’antan dans ce pays. Nous devons revenir à l’époque où nous avions la respectabilité de nos clients et la confiance des pouvoirs publics ».

Projets imminents

Il ne s’agira cependant pas, rassure le DG, « de donner un coup de pied ou un coup de balai dans l’entreprise. Il s’agira simplement de redisposer certaines choses afin de pouvoir avoir une ossature qui puisse nous permettre d’atteindre nos objectifs ».

Un challenge, affirme-t-il, que la direction générale ne saurait mener sans l’implication de toutes les compétences de la société.

Elle a par ailleurs annoncé deux projets imminents pour la capitale économique. En ce qui concerne l’eau, il s’agit du renforcement et de la sécurisation du site de Mandorové. Au volet électricité, le directoire de la SEEG a annoncé un renforcement des capacités de production.