Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Poste SA : les inquiétudes de la CFSL sur la situation des épargnants

La déclaration du président de la confédération des forces syndicales libres (CFSL) fait suite à celle du président directeur général de la Poste SA, Michael Adande.

Le président directeur général de la Poste SA, Michael Adande a récemment annoncé la réussite de la mission qui lui avait été confiée par le gouvernement : redresser  la Poste SA.

Si cette nouvelle a ravi plusieurs partenaires à l’instar de  la Confédération des Forces Syndicales libres (CFSL), elle fait naître également des inquiétudes, particulièrement sur la situation des épargnants.

« La CFSL exhorte monsieur Michael Adande, président directeur général de la Poste SA et tous les acteurs concernés par la situation des épargnants à se pencher sur la question du remboursement des épargnants de la Poste SA qui souffrent de ne pas pouvoir disposer de leur argent malgré, le recensement et les preuves des versements en leurs possessions, » déclare le président de la CFSL, Joseph Patrick Souchlaty-Poaty.

Pour obtenir gain de cause, la CFSL entend poser des actions concrètes dans les tous prochains jours. La démarche annoncée par le président du CFSL consiste tout d’abord au dépôt d’une sollicitation de remboursement des épargnants de la Poste SA, sur la table du directeur général de la Poste SA. Dans un second temps, les  épargnants seront conviés à une rencontre en vue de se constituer en collectif des épargnants qui veillera au suivi du dossier. 

Mensualisation

Sur un tout autre plan, le président de la CFSL s’est exprimé sur les sujets relatifs à la crise au sein l’Université Omar Bongo Ondimba et à la pension de la retraite. Aussi le la CFSL invite-t-elle le premier ministre à se saisir personnellement du dossier afin de permettre la reprise des enseignements.

La confédération a par ailleurs remercié la directrice sortante de la CNSS, Nicole Assélé pour les efforts consentis en vue de la mensualisation  de la pension de la retraite. De même qu’elle invite le nouveau directeur général à poursuivre l’œuvre entamée par son prédécesseur.