Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 18 octobre 2019

Les rencontres nationales du tourisme

Placées sous la thématique « Quelle stratégie pour développer l’industrie du tourisme au Gabon », la première édition des Rencontres nationales du tourisme a plusieurs objectifs.

Les participants valideront la stratégie nationale du tourisme comme outil essentiel de développement et de promotion du secteur. Il est aussi un axe majeur de diversification de l’économie et un vecteur de croissance.

Les acteurs du tourisme discuteront également sur la gouvernance et le cadre juridique. A cela s’ajoutent les infrastructures, l’aménagement et bien d’autres besoins. Autant d’élèments pour mettre en place une vraie politique touristique.

« Notre présence ici démontre la volonté politique de développer le secteur du tourisme, une ambition qui ne heurte, ni notre reluisante nature, ni nos riches cultures, ni le mode de vie des populations. Cet enjeu doit s’inscrire dans une stratégie nationale de développement du tourisme, » a déclaré le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, dans son discours d’ouverture.

Les rencontres nationales doivent aboutir sur la mise en œuvre d’une stratégie à long terme de l’essor du tourisme, indispensable dans la promotion de la destination Gabon.

« Ces assises permettront aux parties prenantes d’impulser l’activité touristique, comme axe majeur de la diversification de l’économie. Un vecteur de développement, de création d’emplois, augmentation de la consommation, de la production, des services dans le tertiaire. Cependant des efforts restent à faire pour l’amélioration du secteur, » a indiqué Justin Ndoundangoye, ministre des Transports et du Tourisme.

Durant cinq jours, les différents acteurs touristiques nationaux et internationaux auront la lourde tâche d’apporter une nouvelle vision au tourisme gabonais.