Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 21 septembre 2018

Un Gabonais parmi les 100 leaders Africains de demain

Après  un an d’enquête, l’Institut de Choiseul a publié son cru 2017 dans lequel le Gabonais Arnauld Calixte Engandji Alandji occupe la 18e place.


Actuellement administrateur-directeur général de Gabon Oil Company, Arnauld Calixte Engandji Alandji est un ingénieur en pétrole formé à l’université Leeds au Royaume-Uni. Âgé de 40 ans, le jeune Gabonais a retenu l’attention de l’Institut par son parcours. Il a passé 16 ans au sein de Shell Gabon où il a occupé le poste de superviseur des opérations des champs de Gamba, d’Ivinga et de Totou, et du terminal pétrolier de Gamba. A partir de 2007, il a été le porte-parole de l’Organisation nationale du pétrole des employés du pétrole, puis en 2013 il a rejoint la Présidence de la République où il est nommé conseiller spécial d’Ali Bongo.


Cinq critères ont permis à l’Institut d’établir son Top 100. Il s’agit notamment de l’image et la réputation, du parcours et des compétences, du pouvoir et de la fonction, l’influence et les réseaux, du potentiel et bien évidement du leadership.

Chaque candidat a été contacté et incité à transmettre des données sur son parcours et son organisation, démarche à laquelle s’est plié comme tous les autres, le Gabonais Arnauld Calixte Engandji Alandji.
Les trois premières places du classement ont été raflées par l’Egyptien Basil El-Baz, le Nigerian Kabiru Rabiu et la Sud-Africaine Zukie Siyotula.