Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
mercredi 17 juillet 2019

Union Africaine : le Gabon favorable à la ZLEC

La 12e session extraordinaire de la conférence de l’Union Africaine (UA) a permis à l’ensemble des pays membres de lancer officiellement la zone de libre-échange continentale. Un instrument ratifié par le Gabon.

Les chefs d’Etat de l’Union Africaine réunis dimanche à Niamey ont lancé officiellement le mécanisme de la zone de libre-échange continentale.

Le Gabon représenté par le ministre des Affaires étrangères, Alain-Claude Bilie-By Nze, à la 12e session extraordinaire de la conférence de l’Union Africaine a déposé son instrument de ratification de la ZLEC.

« Au nom du Gabon et à la demande du président Ali Bongo Ondimba, j’ai procédé ce matin au dépôt, en séance plénière, de l’instrument de ratification de la ZLECAF. Par cet acte historique, notre pays figure parmi les 27 premiers pays du continent à avoir ratifié cet accord historique », a déclaré Bilie-By-Nze.

Dans cette perspective, de nouveaux défis vont se poser à chaque Etat membre pour une application intégrale des règles et des recommandations des textes régissant la ZLEC.

« Notre pays, qui s’est engagé à diversifier son économie et à mettre un réel accent sur la transformation locale de ses matières premières, donc sur son industrialisation, devrait trouver là un environnement propice pour booster ses exportations de biens et de services », a conclu le ministre des Affaires étrangères.