Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 18 octobre 2019

Vente d’eau en sachet, trois sociétés agréées

Trois entreprises spécialisées dans le conditionnement de l’eau en sachet et en gobelet ont reçu l’agrément sanitaire de l’Agence gabonaise de la sécurité alimentaire. Un retour gagnant pour des sociétés exclues du marché quelques mois plus tôt.

La directrice générale de l’Agence Gabonaise de la Sécurité Alimentaire (AGASA), Alia Maeva Bongo Ondimba, a procédé, mercredi, à la remise d’agréments sanitaires à trois opérateurs économiques exerçant dans la production de l’eau conditionnée en sachet et gobelet.

Trois mois plus tôt, ces entreprises avaient saisi l’AGASA pour se faire délivrer un agrément. L’Agence a donc effectué des visites de terrain, des mises en conformité des infrastructures et des contrôles analytiques en laboratoire afin de garantir la qualité des eaux à mettre sur le marché.

Au terme de cette procédure, l’AGASA a conclu que les établissements répondent aux critères d’hygiène et de sécurité exigés. Ils attestent de la mise en place d’un plan de maîtrise sanitaire qui respecte les normes et protège la santé des consommateurs.

Danger

Les marques « L’o », « Cool oh » et « Alphoncine Water » reviennent donc sur le marché, après avoir été interdites de vente, au même titre que plusieurs autres eaux conditionnées en sachet, gobelet. L’AGASA met toutefois en garde les consommateurs face aux eaux conditionnées en sachets, gobelets qui prolifèrent frauduleusement sur le marché.

« Des inspections seront faites dans les tous prochains jours afin de procéder à des saisies et destructions des marchandises de tous contrevenants au respect des règles en vigueur et incite de ce fait les opérateurs à se faire agréer, car la sécurité alimentaire est l’affaire de tous », peut-on lire sur sa page Facebook.

La vente d’eau conditionnée en sachet et en gobelet avait été interdite, le 28 février 2018. Il s’agissait pour le gouvernement de protéger le consommateur d’un potentiel danger car les entreprises exerçaient dans autorisation.