Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Décès de Hyacinthe Minko m’Essone, premier maire de Ntoum

Le tout premier maire de Ntoum est mort de maladie. Il était âgé de 78 ans. Ancien membre du parti au pouvoir, il avait rejoint l’opposition. Hyacinthe Minko m’Essone était un homme affable.

Le premier maire de Ntoum, Hyacinthe  Minko m’Essone est décédé dimanche en matinée des suites d’une maladie à Libreville.  Il a brigué deux mandats : 1997-2002 et 2002-2007 à la tête du conseil municipal de cette localité, située à environ 39Km de Libreville. Arraché à l’affection des siens et du microcosme politique local à l’âge de 78 ans, l’ancien maire ne figurait plus sur la liste des militants du PDG, car exclu en mars 2017. 


Il occupait jusque-là le poste de membre du conseil national. Toute chose qui l’avait poussé à basculer dans l’opposition en rejoignant le parti «les Démocrates»,créé par Guy Nzouba Ndama, ancien baron du régime et ancien président de l’Assemblée nationale.


Homme affable

Lors des élections couplées locales et législatives de 2018, Hyacinthe  Minko m’Essone a participé avec la double casquette pour les deux échéances. 

 Il était par ailleurs, le président fondateur du groupe d’animation socioculturel «Doumakou», qui savait entretenir les moments d’ambiance pendant les rencontres politiques. Il fut aussi parrain de l’équipe de football «Hirondelles» à l’époque où Casimir Oyé Mba était aux affaires. Nombreux sont ceux qui gardent de lui le souvenir d’un homme affable, sachant cultiver l’esprit du rassemblement.

Patriarche, Hyacinte Minko m’Essone laisse une nombreuse famille.