Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Jean-Marie Ogandaga démissionne du gouvernement

Un communiqué de quelques lignes a annoncé la démission de Jean-Marie Ogandaga. Le ministre de l’Economie pâtit des récentes révélations dans les réseaux sociaux de scandales financiers.

 

Le ministre de l’Economie et de la Relance, Jean Marie Ogandaga a remis ce mardi, sa démission du gouvernement au premier ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda. L’information a été rendue publique par un communiqué de la présidence de la République.

Il précise que la démission du ministre a été acceptée par le Président Ali Bongo Ondimba. On peut également lire que «  la ministre déléguée auprès du ministre de l’Economie et de la Relance, Nicole Janine Roboty, epouse Mbou, assure le traitement des affaires courantes jusqu’á la nomination d’un nouveau ministre. »

La démission de Jean-Marie Ogandaga intervient alors que son nom est cité dans un scandale d’exemption et d’accords transactionnels au bénéfice de plusieurs entreprises pétrolières.

Des documents devenus virales dans les réseaux dès novembre présentaient des éléments démontrant que ces accords ne bénéficient pas au Gabon.

Par ailleurs, un rapport de mission conjoint des Douanes, du Trésor et des Impôts, en date du 13 novembre rapportait que près de 10 milliards de dettes des entreprises françaises Total et Perenco avaient été annulées sur instructions du ministre Jean-Marie Ogandaga.