Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
mercredi 17 juillet 2019

Le PDG célèbre les promus de l’Estuaire

Les pédégistes de l’Estuaire étaient réunis samedi pour la cérémonie des promus de la province. Bénédictions, conseils, interpellations et remise de dons ont ponctué cette grande rencontre.

L’esplanade de l’hôtel de ville de Libreville a servi de cadre à la cérémonie des promus de la province de l’Estuaire.

A travers cette grande mobilisation, les cadres, militants et sympathisants du Part Démocratique Gabonais de Kango, Coco Beach, Komo, Noya, Zomoe, Komo-Ocean, Ntoum, Komo-Mondah, Akanda, Owendo et Libreville ont souhaité manifester au président de la République, par ailleurs, président du parti au pouvoir leur reconnaissance et leur attachement.

« Je voudrais donc saisir l’occasion de cette cérémonie solennel pour (…) lui réaffirmer notre reconnaissance et notre sincère attachement à sa personne et à son action politique. Je voudrais lui dire encore merci pour son engagement en faveur de la province de l’Estuaire », a déclaré le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, membre du bureau politique, premier responsable politique de la province.

Le premier ministre a rappelé aux Pédégistes de l’Estuaire la déception d’Ali Bongo Ondimba sur l’action des cadres du pays, exprimé lors de son discours du 8 juin. Aussi a-t-il exhorté les siens à l’amour de la patrie, au devoir, à l’abnégation et au don de soi pour construire l’édifice Gabon en accélérant sa transformation.

Une ambition qui ne saurait être possible sans une réelle mobilisation des filles et fils de l’Estuaire dans l’unité, la solidarité, la cohésion et la détermination. « Pendant longtemps, nous avons tous parlé de l’unité des filles et fils de la province. Mais pendant longtemps, rien n’a changé. Nous vivons toujours dans les clivages, dans les écuries », a fait remarquer Julien Nkoghe Bekale avant de poursuivre. « Il est temps, plus que temps, de montrer que les hommes et les femmes de l’Estuaire peuvent s’asseoir ensemble, peuvent bâtir ensemble, travailler ensemble et réussir ensemble. Nous sommes capables de le faire.»

Au-delà de l’aspect festif, les promus ont reçu la bénédiction des notables de la province. Ces derniers ont insisté sur la nécessité pour les cadres de parler d’une seule voix pour le bien de l’Estuaire.