Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le RPM en tournée dans le Woleu-Ntem

Une délégation du Rassemblement pour la patrie et la modernité, conduite par son président sillonne depuis le 31 janvier la province du Woleu-Ntem. La tournée provinciale s’inscrit dans la redynamisation du parti dans l’arrière-pays.

 

Depuis le 31 janvier dernier, une délégation du  Rassemblement pour la patrie et la modernité conduite par son président Alexandre Barro Chambrier est allée à la rencontre des populations du septentrion. Un peu plus d’une semaine après le début de la tournée de redynamisation de la base du parti, les cadres du RPM ont sillonné plusieurs villages de Minvoul, Bitam, Oyem et Mitzic.

Entre prises de contact, causeries, échanges, le message du président du RPM a été pratiquement le même, notamment rassurer les Woleu-Ntemois de l’ancrage de son parti dans l’opposition dite radicale. Mais surtout de la détermination de parvenir à l’alternance politique à la tête de l’exécutif.   « Je suis venu vous dire que c’est ensemble dans un élan de foi à l’égard du très haut que nous parviendrons à prendre le pouvoir, parce qu’il y a deux aspects à considérer : les élections et l’accessibilité véritable au pouvoir », a déclaré Alexandre Barro Chambrier, avant de poursuivre. « Nous devons autant réfléchir sur le premier aspect, car rien n’est acquis, mais il faut surtout mettre un accent particulier sur la détermination de l’accès au pouvoir.»

Gerbes

La tournée a également été l’occasion pour les cadres du RPM de s’enquérir du quotidien des populations de cette patrie du pays. Une réalité qui ne s’éloigne pas de celle d’autres localités, notamment l’absence des infrastructures de base, des dispensaires, des écoles, sans oublier le chômage endémique et autres.

Hommage aux morts du Woleu-Ntem

En marge des causeries politiques, le président du RPM est allé s’incliner devant la mémoire d’illustres disparus originaires du septentrion, en déposant des gerbes de fleurs. Le geste symbolique  a été accompli sur les tombes de Bonjean François Ondo, Pierre-Claver Zeng Ebome, Fidèle Mengue M’Egounag ; Ossa Ondo (père du Pr Ondo Ossa), Mboulou Beka, et Raphael Ndong Obiang, un militant du RPM, décédé deux ans plus tôt.