Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Mort supposée d’Ali Bongo : Jean Rémy Yama nuance ses propos.

Sur le plateau du journal Afrique de TV5 Monde le leader de la Dynamique unitaire Jean Rémy Yama a regretté la tournure prise par ses propos insinuant la mort d’Ali Bongo.

 

Invité du journal Afrique sur TV5 Monde dans le cadre de l’affaire l’opposant au gouvernement, le président de la centrale syndicale Dynamique unitaire a tenté de nuancer ses propos qui précédemment annonçaient la mort d’Ali Bongo Ondimba. « Il ne s’agissait pas d’une déclaration de décès comme celle faite par les autorités ou la famille, » précise -t-il.

L’ultime conviction « Ali Bongo Ondimba est mort, il n’existe plus », n’est tout autre que la somme d’une multitude de questionnements soulevée par les syndicalistes explique  Jean Rémy Yama.

Selon lui, il ne s’agit pas d’une déclaration de mort au sens propre du terme, mais plutôt un soulèvement d’interrogations nées d’ambiguïtés, du mutisme et des incohérences nourris par la Présidence de la République et le gouvernement depuis l’AVC du chef de L’Etat en novembre dernier à Ryad.

Des interrogations qui jusqu’àlors n’ont toujours pas eu de réponses, d’autant plus que les nombreuses demandes d’audiences des syndicalistes n’ont pas trouvé d’écho favorable. « Aujourd’hui, les travailleurs gabonais ne savent plus si l’avion Gabon a un pilote. » Le syndicaliste maintient qu’Ali Bongo ne dirige plus le pays.

Jean Rémy Yama a regretté et condamné l’ampleur né de ses propos qui ont donné lieu à la « chasse à l’homme » de quatre de ses camarades.

Après un séjour d’une semaine à la Direction générale de Recherches (DGR), Simon Ndong Edzo, Sylvie Mbot, Jean Bisco Boungoumou Boulanga et Ghislain Malandu sont désormais libres.