Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Mouila : Maurice Mabiala fait son compte-rendu parlementaire à sa base

En séjour dans sa circonscription électorale dans le cadre de la période d’intercession parlementaire, le député du 1er siège du conseil municipal de la commune de Mouila dans la Ngounié pour le compte du Rassemblement pour la Patrie et la Modernité (RPM), Serge Maurice Mabiala multiplie les échanges avec sa base afin de leur faire le point de l’activité parlementaire qui vient de s’achever.

 

Dans le cadre du compte-rendu parlementaire que lui exige son statut d’élu, le député du 1er siège du conseil municipal de Mouila, pour le compte du  Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), la Serge Maurice Mabiala effectue actuellement une tournée dans sa circonscription électorale. Après plusieurs mois de crispation du fait de la crise sanitaire de covid-19, l’échange avec son électorat est convivial. Seule exigence, le respect des mesures de riposte contre la pandémie.  

La rencontre avec les chefs de quartiers et les notables du 1er siège a constitué la première étape de ce périple. Les auxiliaires de commandement en ont profité pour lui réaffirmer leur attachement. Le doyen des chefs de quartiers lui a, à cet effet, revêtu  symboliquement la tenue des signes distinctifs de son statut de parlementaire, « lui conférant ainsi solennellement, avec l’écharpe tricolore, la légitimité populaire et l’investissant des prérogatives de puissances politiques sur le siège. »

Controverses

Le député est revenu sur les missions dévolues, notamment  siéger en conseil à l’assemblée nationale, délibérer et voter des textes en lieu et place du peuple qui l’a mandaté. Sur la crise sanitaire de covid-19, il a salué certaines mesures gouvernementales dans la gestion de la pandémie et encouragé les notables et les chefs de quartiers à appuyer les efforts des autorités en poursuivant la sensibilisation des populations pour le strict respect des gestes barrières et la règle de distanciation sociale.  Il en a profité pour leur remettre des équipements sanitaires de lutte contre la covid-19.

Selon Maurice Mabiala, l’activité parlementaire de la première session à l’assemblée nationale a été  marquée par l’adoption de plusieurs textes de lois, notamment le projet de loi de finances rectificative 2020. Il indique le niveau des autorisations budgétaires arrêté par le parlement, la loi très controversée sur la dépénalisation de l’homosexualité et la suppression des services publics personnalisés.