Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

PDG: Karine Arissani suspendue

La Commission permanente de discipline a annoncé la suspension de  Karine Cécilia Arissani  de ses fonctions de membre de la chancellerie des ordres du parti. Elle lui reproche  d’avoir des activités récurrentes et intempestives dans les réseaux sociaux. Une sanction qui n’a pas surpris pas les internautes, qui n’ont d’ailleurs pas hésité à la saluer.

La présence très remarquée sur les réseaux-sociaux de Karine Cécilia Arissani n’a pas laissé le Parti démocratique gabonais indifférent.

Ce samedi 01 juillet, la commission permanente de discipline du PDG a indiqué que « la camarade Karine Cecilia Arissani épouse Ntoutoume Ondong est suspendue de ses fonctions de membre de la Chancellerie des Ordres du Parti (COP).»

Trois principaux faits lui sont reprochés : entretien de liens de communication avec un activiste ; activité  récurrente et intempestive sur les réseaux sociaux, et  voie de faits vêtue d’un tee-shirt à l’effigie du Distingué camarade président Ali Bongo Ondimba.

Des faits qui vont à l’encontre des lois du parti au pouvoir et du guide de procédure de la commission permanente de discipline.

La commission a procédé à son audition  le 22 juillet dernier. Karine Arissani aurait, à cet effet reconnu les griefs qui lui sont reprochés et présenté des excuses au président, au secrétaire général et aux militants du PDG.

Désordre

Si d’aucuns avaient déjà relevé le caractère dégradant du comportement de Karine Arissani au regard de ses responsabilités non seulement au sein de l’administration publique que de son parti de nombreux internautes, proches du Parti ont salué cette décision. « A un moment donné il faut remplacer et virer ces camarades qui toujours crachent sur le parti par des tels comportements. Le parti est grand en ressources », a réagi Eric Diomba Moupenga.

D’autres tels que Adolphine Kassi, Franck Obiang se sont contentés d’un « très bien », alors que Prisca Lekibi a affirmé que : «  le temps du désordre est fini. La discipline oblige. Bravo la CPD »