Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Port-Gentil : le bilan d’étape de Gabriel Tchango

A la tête de Port-Gentil depuis 10 mois, Gabriel Tchango a fait un bilan d’étape de sa gestion lors d’une conférence de presse. Il met en avant une gestion basée sur quatre piliers.


Gabriel Tchango, édile de la capitale économique s’est adressé à la presse mercredi dans la salle archicomble Jeanne Valentin Piraube de la mairie du bord de mer. C’était en présence de ses collaborateurs, maires-adjoints et des chefs de service de la mairie.

Le maire a présenté le bilan à mi-parcours, des 10 mois de sa gestion à la tête du bureau du conseil municipal. Une gestion faite, a-t-il indiqué, de quatre piliers « la sécurité, l’assainissement, les loisirs sains, la promotion touristique ». Ils lui ont permis de lancer une vaste opération d’assainissement à travers le concept POG2VP (Port-Gentil : ville propre prospère).

Confronté dans sa mise en œuvre à l’indifférence des populations, le projet, vise l’amélioration des conditions de vie des Portgentillais. Il s’articule autour « du curage des caniveaux des quatre arrondissements, de la réfection des écoles préscolaires de la mairie, de l’ensoleillement des voies publiques, de l’amélioration des conditions de vie de nos agents ».

Les résultats de POG2VP commencent à se faire ressentir dans le quotidien des Marigovéens, au regard de quelques avancées comme la baisse considérable du phénomène des inondations dans la ville de sable, la réhabilitation continue des infrastructures routières. Toutefois, la question de la collecte d’ordures ménagères dans les zones difficiles d’accès reste « un problème très sérieux » a reconnu Gabriel Tchango.

Missions

La problématique de l’insécurité dans la ville a par ailleurs été abordée par les journalistes. Elle constitue en effet, une grosse épine pour la municipalité. Mais, le maire a rassuré qu’un travail de collaboration est en train d’être élaboré pour accompagner les forces de sécurité et de défense dans leurs missions.

Les partenariats de la mairie sur le plan international, notamment avec les villes françaises de Thouars et de Seine-Saint-Denis, ont également fait partie des échanges.