Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 25 septembre 2020

Port-Gentil : le geste du PDS contre le coronavirus

Le PDS a fait un don au personnel soignant de certains dispensaires à Port-Gentil. Les militants se mobilisent contre le covid-19.

La coordination communale du Parti pour le Développement et la Solidarité Sociale – PDS –  a fait un don de produits d’hygiène et de sécurité à des dispensaires. Le parti s’investit dans la lutte contre le coronavirus. Il pourrait poursuivre son action dans d’autres localités.

Des masques de protection, des gels désinfectants, des savons antiseptiques, et des gants, c’est le contenu des lots de cartons répartis dans les quatre dispensaires que compte la capitale économique, par la coordination communale du  PDS.

« Le président de la République dans son discours à la Nation a dit que le combat contre le coronavirus n’est pas une affaire de l’Etat seulement, mais un combat de tous les Gabonais » affirme Landry Moussouambi, coordonnateur communal du PDS, « c’est pourquoi notre président, maître Séraphin Ndaot Rembogo, nous a envoyés auprès de vous, pour vous apporter ces produits d’hygiène et de sécurité ».

 Conditions de travail

Grâce à ces produits, a-t-il poursuivi, « vous pourrez respecter les mesures barrières contre le covid-19 comme le recommande le gouvernement à tous. Vous pourrez également en distribuer aux usagers en cas de besoin » poursuit-il.

Pour Dr Ovily, médecin chef au dispensaire Ondenot dans le premier arrondissement de Port-Gentil, le geste du parti de l’opposition est salutaire. « Ce que vous faites pour la population est bien, merci  ». Le geste arrive à point nommé, au moment où le personnel des structures de santé communautaire est inquiet de ses conditions de travail non conformes.