Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Une nouvelle quinzaine d’état d’urgence

Le porte-parole du gouvernement, a annoncé samedi, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire dès ce dimanche à minuit.

 « Mesdames et Messieurs, le parlement a adopté ce jour 25 avril 2020, la loi n°002/2020 portant prorogation de la durée de l’état d’urgence, conformément aux dispositions de l’article 50 de la Constitution et de l’article 4 de la loi n°11/90 du 16 novembre 1990 relative à l’état d’urgence. Au terme de l’article 2 de cette loi, la prorogation de l’état d’urgence est autorisée pour une durée de 15 jours à compter du dimanche 26 avril 2020 à 00H ». C’est par ce bref communiqué que le porte-parole du gouvernement, Edgard Anicet Mboumbou Miyakou a annoncé la prorogation de l’état d’urgence sanitaire.

Si le ministre de la Communication n’a pas précisé les détails relatifs à cette décision, il ne fait aucun doute qu’elle entraine automatiquement la prorogation du confinement total du grand Libreville. Et qu’elle fait suite à la situation épidémiologique du Gabon relative au covid-19 dont le dernier bilan s’élève à 176 cas confirmés dont 30 guérisons et 3 décès. Quatre provinces sont touchées : l’Estuaire (Libreville), le Woleu-Ntem (Bitam), Ogooué-maritime (Port-Gentil) et Moyen-Ogooué (Lambaréné).

Comme plusieurs pays, le Gabon est depuis plusieurs semaines soumis au rythme du covid-19. En plus des mesures barrières et en l’absence d’un vaccin contre le covid-19, et de médicament antiviral efficace, les spécialistes préconisent le confinement comme seule alternative pour limiter la propagation du nouveau coronavirus.