Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Coronavirus : les autorités renforcent le dispositif

Ali Bongo Ondimda a présidé une réunion stratégique sur la riposte au COVID-19. Plusieurs membres du Gouvernement y ont pris part.

Urgence sanitaire, le Coronavirus (COVID- 19) s’est imposé comme un dossier prioritaire jusqu’à nécessiter l’implication du chef de l’Etat. Pour faire le point sur le système de prévention mis en place, Ali Bongo a donc réuni autour de lui le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale et d’autres membres du gouvernement concernés par le plan de riposte à l’épidémie du Coronavirus.

« Le gouvernement a travaillé sur un plan de prévention et de riposte sur l’épidémie du Coronavirus. Nous sommes donc venus faire au président de la République le point de la situation, les actions qui ont été menées et lui soumettre les actions à faire pour renforcer notre prévention et notre capacité de riposte à cette épidémie », a confié le premier ministre, Julien Nkoghe Bekale, avant de rassurer que pour le moment aucun de cas n’a été détecté au Gabon. « Il n y a pas lieu de s’inquiéter mais mieux vaut prévenir que guérir. Nous allons donc renforcer notre dispositif de prévention, notre dispositif de sécurité sanitaire aux aéroports et aux frontières terrestres et maritimes. Pour le moment notre plan d’action est efficace on n’a pas encore enregistré un cas de coronavirus au Gabon. »

Signalé en décembre dernier en Chine, le COVID 19 a fait à ce jour plusieurs milliers de morts alors que le virus ne cesse de se propager. Le Coronavirus s’est déployé en Europe, notamment en Italie et en France ou plusieurs cas ont été signalés. Si l’Afrique reste à ce jour exempt de cette pandémie, quelques cas isolés ont tout de même été confirmés en Algérie, en Egypte, au Nigéria et plus récemment au Sénégal, en Tunisie, et au Maroc

Les pays du continent ont donc tout intérêt à prendre des mesures de prévention à travers la mise en place d’un plan de riposte, en tenant compte des consignes de l’Organisation mondiale de la santé (OMS). Le Gabon n’est pas en reste.