Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 25 septembre 2020

Coronavirus : les passagers en provenance de Chine interdit d’accès au Gabon

Le Gabon ferme ses frontières aux passagers en provenance de Chine. La mesure, annoncée par le ministre de la Santé vise à prévenir le pays contre les risques liés au coronavirus .

L’épidémie de coronavirus déclarée en Chine, dans la ville de Wuhan, continue de s’étendre à travers le monde. A ce jour, plus de 320 cas de contamination ont été décelés dans une trentaine de pays et territoires. Face à l’ampleur de la situation, le Gabon a décidé de prendre des mesures drastiques en interdisant l’accès à son territoire aux passagers en provenance de Chine.

« Au regard de la propagation de cette épidémie au-delà de l’épicentre, le Gouvernement a décidé d’élever le niveau de surveillance et de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, l’accès au territoire national à tout passager en provenance de Chine » a annoncé le ministre de la Santé, Max Limoukou dans une déclaration.

Depuis l’annonce de l’épidémie, environ 720 personnes ont perdu la vie. De ces victimes, figurent des ressortissants d’autres continents. Si jusqu’à ce jour, « aucun cas suspect ou déclaré n’a été enregistré sur le territoire national », la mise en place des mesures de précaution peut-être perçue comme un bouclier efficace pour mettre le pays à l’abri d’une potentielle contamination.

Par ailleurs, la communauté gabonaise recensée en Chine dans l’épicentre du virus semble, au regard de la déclaration du ministère, en toute sécurité. De plus, a annoncé le ministre, « un contact quotidien a été institué avec notre ambassade, en vue de suivre au jour le jour l’évolution de la situation ».