Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

COVID-19 : le Gabon durcit les mesures de confinement

Avec un cas signalé à ce jour, le Gabon prend des mesures drastiques contre le COVID-19. De nouvelles dispositions ont été entérinées par le conseil des ministres.

Rien ou presque n’a été laissé de côté par le conseil des ministres du 16 mars pour limiter la propagation du COVID-19 et veiller à la sécurité sanitaire des Gabonais. Plusieurs mesures additionnelles ont été prises par le gouvernement.

Il s’agit notamment de l’autorisation d’un seul vol international par semaine et par compagnie aérienne exerçant ou desservant le pays ; la fermeture des restaurants au public à l’exception des services à emporter et des livraisons ; la fermeture de tous les lieux de culte et recommandation de prières à domicile.

Mais aussi, l’interdiction des rassemblements de personnes passe de cinquante (50) à trente (30) personnes ; la suspension des audiences dans les tribunaux et cours, à l’exception des contentieux essentiels ; l’interdiction des visites dans les prisons et les hôpitaux, sauf autorisation expresse du corps médical.

Par ailleurs, deux projets de décrets ont été adoptés. Le premier est relatif aux mesures de confinement, notamment la mise en confinement de toute personne en provenance des pays où la pandémie est officiellement déclarée. Elle passerait alors 15 jours correspondant à la phase d’incubation du virus. Le confinement également pour toute personne dont le test au Covid-19 est positif ; de toute personne en contact avec les personnes dont le test au Covid-19 est positif.

Lisibilité

Il y’aurait deux types de confinement. Le confinement dans un centre de référence hospitalier concerne tout cas suspect présentant des symptômes ou toute personne dont le test au Covid19 est positif. Le confinement dans une structure réquisitionnée concerne toute personne ayant été en contact direct avec une personne contaminée au Covid-19. »

Le second porte création et organisation du cabinet Sécurité auprès du ministre en charge de l’Intérieur en vue de donner une meilleure lisibilité et une plus grande efficacité à son action dans les domaines de la sécurité intérieure, de la protection des personnes et des biens.