Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
mardi 26 mai 2020

Covid-19 : l’Ogooué-Lolo enregistre trois premiers cas positifs

Lastourville dans la province de l’Ogooué-Lolo enregistre ses premiers cas positifs au covid-19. Six provinces sont désormais touchées.

Le bilan journalier présenté par le porte-parole du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre la pandémie de covid-19, Dr Guy-Patrick Obiang démontre que la pandémie de covid-19 ne cesse de gagner du terrain sur le territoire national.

En effet, malgré les efforts pour circonscrire le virus et empêcher sa propagation dans le pays, une nouvelle province vient d’enregistrer des cas de covid-19. Il s’agit de la province de l’Ogooué-Lolo, où trois personnes ont été diagnostiquées positives à Lastourville. Cela porte à six, le nombre de provinces touchées par le virus : Estuaire, Woleu-Ntem, Ogooué-Maritime,  Moyen-Ogooué, Haut-Ogooué et Ogooué-Lolo. Soit un total de 1502 cas positifs dont 1172 cas actifs, 318 guérisons et 12 décès.

Si pour l’heure, aucune précision n’est donnée sur les moyens mis en œuvre pour la prise en charge des patients dans l’Ogooué-lolo, Dr Guy-Patrick Obiang, affirme qu’il s’agit de cas provenant de Libreville, par voie ferroviaire.

Alors que les mesures de riposte contre le covid-19 restent de rigueur dans le Grand Libreville, en dépit de la fin de l’état d’urgence, le nouveau bilan épidémiologique devrait sonner comme une alerte non seulement pour le Copil chargé de la gestion de la crise sanitaire, mais aussi pour les populations qui doivent respecter les gestes barrières.