Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Covid-19 : trafic de masques à l’hôpital de Port-Gentil

L’affaire fait beaucoup parler et suscite la colère des Portgentillais. Des salariés de l’hôpital de Port-Gentil se livrerait à un trafic de masques.  

Depuis quelques temps, les habitants de Port-Gentil  se plaignent du fait que l’accès à la seule structure sanitaire publique de la place est désormais conditionné par le port d’un masque.

Sinon, « tu vas pointer là toute la journée. Les agents de sécurité qui sont au portail ne vont même pas te laisser rentrer » affirme Fred remonté.

Une situation tout à fait normale. Le port de la bavette chirurgicale ayant été rendu obligatoire par le gouvernement dans tout lieu public.

Si force reste à la loi, il est difficile de se procure un masque par les temps qui courent.  Et les riverains ne comprennent pas pourquoi les masques leurs sont présentés en vente au sein même de l’hôpital. Alors que d’aucuns estiment que, « là-bas, on devrait même nous les partager gratuitement ».

« Quand tu arrives et que tu n’es pas masqué », explique Florence, « on t’oriente vers un comptoir ou tu débourse 250 f que tu remets à une dame qui est là spécialement pour ça ».

Contrôle à l’entrée de l’hôpital.

Selon certaines indiscrétions, la direction générale aurait approvisionné l’hôpital en grande quantité. L’ensemble du personnel ayant déjà été servi, un groupuscule de femmes en blouses blanches a décidé de vendre le reste aux visiteurs et usagers.

Distribution gratuite

Difficile de savoir qui profite de ce juteux trafic. Informée puis indignée, la direction générale même son enquête, face à une affaire qui entache l’image du CHR en cette période de crise sanitaire.

« Les personnes qui s’initient à ce genre de pratique répondront de leurs actes » assure Jean Bernard Boundama Madiya, directeur général.

En attendant, une distribution gratuite de masques aux populations serait aussi efficace pour se protéger contre le virus et contre ce genre de pratiques dans une période qui devrait faire appel à la solidarité et à la générosité.