Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Covid-19 : un médecin infecté et la presse touchée

Le Comité de riposte du cobid-10 a annoncé, mardi, deux nouveaux cas positifs au covid-19 à Libreville. Le premier est un médecin et le second un homme travaillant dans un organe de presse.

Le nombre de personnes infectées par le covid-19 au Gabon ne cesse d’augmenter. Après l’annonce de 9 nouveaux cas de 30 mars, le porte-parole du comité de pilotage du plan de riposte au covid-19 a annoncé, le lendemain deux nouveaux cas testés positifs. Soit un total de 18 personnes infectées et un décès.

Selon Guy Patrick Obiang Ndong, les deux nouveaux cas positifs sont une femme, médecin de 27 ans, qui a eu des contacts étroits avec deux sujets en provenance de Chine et du Cameroun, au mois de février. Et un homme de 54 ans qui travaille dans un organe de presse internationale, qui a été en contact avec un consultant qui revenait de Londres.

Sur ce dernier cas, le porte-parole du Copil covid-19 a affirmé qu’une des personnes dont le test s’est révélé positif le lundi 30 mars travaille également dans l’organe de presse. « Ces deux personnes ont été en contact avec ce même consultant. Cet organe de presse est un cluster selon la définition de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) car nous avons plus d’un cas dans ce site », a-t-il précisé.

Comme les premiers cas positifs, les deux derniers sont actuellement pris en charge dans l’un des hôpitaux agréés, en l’occurrence l’hôpital d’instruction des Armées d’Akanda (HIAA).

Parmi les patients internés à Akanda, il y en a qui présentent une évolution favorable au fil des jours, certains une régression significative. D’autres ont initié un traitement conformément aux recommandations du comité scientifique.