Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le Haut-Ogooué atteint la barre des 200 cas positifs au covid-19

10 jours après le premier cas testé positif dans le Haut-Ogooué, la barre des 200 cas a été atteinte dans la province.

Classée comme la deuxième province la plus touchée par le covid-19, le Haut-Ogooué a atteint la barre de 200 cas testés positifs en moins de deux semaines. Les chiffres annoncés par le Dr Guy Patrick Obiang Ndong, porte-parole du comité de pilotage du plan de veille et de riposte contre l’épidémie, samedi, sont alarmants.

Avec 200 cas testés positifs dont 190 à Franceville, 6 à Moanda et 4 à Mounana la situation  démontre les proportions inquiétantes que prend le coronavirus dans le Haut-Ogooué.

Les chiffres pourraient atteindre la barre des 500 cas positifs d’ici la fin du mois de mai, au regard de la vitesse  à laquelle la maladie s’est propagée, 10 jours seulement après la déclaration du premier cas testé positif.

Quotidien

Par ailleurs, selon certains chercheurs, cette situation serait relative à l’insouciance des populations. La plupart ne croit pas à la pandémie et néglige les mesures préventives : mesures barrières, port du masque, etc. Les Francevillois continuent de se déplacer d’une région à une autre et de vivre leur quotidien comme si de rien n’était.

Au vue de la gravité de la situation, les forces de l’ordre ont été déployées dans Franceville pour veiller au respect des mesures de prévention.