Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le maire de Bitam distribue 10 000 masques

La mairie de Bitam a distribué des milliers de masques aux habitants. Les autorités municipales s’engagent pour contrer le covid-19 et protéger les habitants. 

Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19 menée depuis quelques temps dans la commune de Bitam, Jules Mbele Assecko a, récemment procédé à la distribution de 10 000 masques artisanaux aux populations. Le maire, à l’instar de l’observation des autres mesures barrières veut mettre tous les Bitamois à l’abri du coronavirus.

 « A défaut d’un traitement approprié jusqu’à présent inexistant, les gestes barrières représentent la seule arme efficace pour lutter efficacement contre cette pandémie qui poursuit sa macabre progression dans le monde et responsable aujourd’hui de la mort de plus de cent soixante-dix mille personnes», affirme le maire.

Avant la distribution des masques, il s’est rendu dans des deux radios locales pour sensibiliser les populations. Il a également fait une communication par  affiches sur les devantures des magasins, des places publiques. Elles mettent en garde contre le covid 19 et rappellent les principales mesures contre sa propagation.

A toutes ces initiatives, s’ajoute l’érection des points de lavage de mains. Le premier magistrat de la commune de Bitam a également fait confectionner trois mille masques qu’il mettra à la disposition des élèves dès la reprise des cours.

Tous contre le covid-19

Une implication appréciée par les habitants. « Nous sommes contents des efforts que le maire fait pour nous au niveau du marché. Récemment, c’était les points de lavage de mains qu’il a mis dans tous les carrefours du marché. C’est louable», indique Stella, une vendeuse de friperie, de nationalité camerounaise.

Les masques offerts par le maire ont  été confectionnés auprès des couturiers locaux. Des initiatives qui, selon  Jules Mbele Assecko, devraient faire école aux autres cadres et élites politiques de Bitam, car la lutte contre cet ennemi invisible est l’affaire de tous.