Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Santé : le premier ministre visite les CHU

Le premier ministre a effectué mardi une visite des centres hospitaliers. Julien Nkoghe Bekale s’est imprégné du fonctionnement des différentes structures sanitaires.

Le premier ministre, Julien Nkoghe Bekalé et sa délégation ont eu droit à une visite guidée des centres hospitaliers universitaires Mère-Enfant, Jeanne Ebori à Libreville et à Owendo.

En effectuant cette descente au sein des principaux pôles de référence en matière de santé de la capitale et de ses environs, Julien Nkoghe Bekale veut s’imprégner de la qualité de l’outil de dernière génération mis à la disposition des professionnels de santé.

Avec à ses côtés, le ministre de la Santé Max Limoukou et le ministre délégué en charge du suivi des grands projets, Christian Menvie Obame, le chef du gouvernement a apprécié les plateaux techniques des différentes structures. « Ça veut donc dire que notre médecine est à la pointe », s’est réjoui Julien Nkoghe Bekale.

Ces visites sont aussi une façon de se rendre compte des principaux problèmes du monde hospitalier. Le premier ministre a déploré des difficultés liées à l’entretien des bâtiments et au manque de personnel qualifié. « Nous avons enregistré cela et nous ferons un rapport au chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Et le gouvernement sur instruction du président de la République, prendra les décisions qui s’imposent pour garantir un fonctionnement optimal de ces structures de santé, » a-t-il déclaré.

Julien Nkoghe Bekale s’est également rendu à l’Institut de cancérologie et à la Maison d’Alice situés dans la commune d’Angondjé. Il a voulu par cette visite témoigner la gratitude du gouvernement envers ‘’l’œuvre immense’’ de la première dame du Gabon, Sylvia Bongo Ondimba. « Une œuvre en faveur des plus démunis qui est une œuvre à mon avis d’un grand humanisme », a-t-il déclaré.