Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
dimanche 28 février 2021

Santé : sensibilisation des autochtones de la Zadié et de l’Ivindo

Le projet  » Citoyenneté et protection social, renforcement des capacités et sensibilisation sur le VIH/SIDA, la SSR, et la covid-19″  se met en place dans l’Ivindo et la Zadié.  Il profitera aux populations autochtones.

 

Plusieurs équipes composées des responsables locaux des Affaires sociales, de la Famille,de la coordination provinciale de lute contre le VIH SIDA et de la radio communautaire Ivindo FM, sillonnent depuis quelques jours, les localités de Makokou et de la Zadié. Ils vont identifier 10 leaders communautaires et 20 pairs éducateurs dans chaque localité.

L’objectif est de faciliter l’accès aux services de prévention, de prise en charge du VIH et des soins de santé de la reproduction aux communautés Baka, Bakoya et Boungome. Ce, pour le bon déroulement du projet « Citoyenneté et protection sociale, renforcement des capacités et sensibilisation sur le VIH SIDA, la SSR et la covid-19. L’initiative est une facilitation à l’accès aux services de prévention, de prise en charge du VIH et des soins de santé de la reproduction aux peuples autochtones de l’Ivindo et de la Zadié.                                .


Lancement

Prévu pour durer une année, dans sa phase d’exécution, le projet est conçu par les responsables locaux de la Famille, des Affaires sociales, de la coordination provinciale de lutte contre le SIDA, du Centre de Traitement Ambulatoire de Makokou et du responsable de la radio communautaire de Makokou.  Il est financé par L’ONU-SIDA en partenariat avec le ministère en charge des Affaires sociales.

Après la première phase d’identification des pairs éducateurs  et des relais communautaires, des formations seront organisées à Makokou et à Mekambo. S’en suivront, les activités de sensibilisation communautaire sur le VIH, la covid-19, la santé sexuelle et reproductive,  puis des dépistages du VIH par les équipes médicales du CTA de Makokou.  

Le lancement officiel du projet pourrait intervenir dans quelques jours par visioconférence.