Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Une salariée de la Comilog décède du covid-19

La Comilog a enregistré dimanche un décès lié au covid-19. L’annonce a été faite  par la compagnie minière.


Le Gabon enregistre son 13e cas de décès officiel lié au coronavirus. Il s’agit d’un agent en service à la Compagnie minière de l’Ogooué à Moanda dans le Haut-Ogooué depuis 2013. Son identité a été révélée dans un communiqué de l’entreprise.  » La Direction générale a le regret de vous informer du décès survenu ce jour 24 mai 2020, à l’hôpital Amissa Bongo de Franceville, des suites du covid-19, de Judith Otambo, agent administratif à la DAP » .


Selon l’entreprise, la patiente s’est rendue au HMA, le 20 mai dernier, suite à un léger malaise, et a été placée en isolation et en observation. Le 21 mai un prélèvement a été réalisé par le médecin référent du Covid-19. Et le 22 mai, le résultat s’est révélé positif. La patiente a été immédiatement placée sous traitement.

Dès le lendemain, le corps médical a décidé de son transfert vers l’hôpital régional Amissa Bongo, centre de référence pour la prise en charge des malades Covid-19 dans la province, afin d’y poursuivre son traitement et la placer sous oxygène : « jusqu’à cette nuit à 3 h, où elle a rendu l’âme », précise la direction générale.


Mesures

Le Haut-Ogooué compte désormais deux cas de décès liés au covid-19 sur les treize dans l’ensemble du pays.

Deuxième épicentre de l’épidémie, après l’Estuaire, le Haut-Ogooué a enregistré une évolution spectaculaire du nombre de cas positifs au covid-19. Il y a, actuellement, 322 cas positifs sur près de 1934 cas sur l’ensemble du territoire. Pour une meilleure riposte, de nouvelles mesures ont été prises par les autorités de la province.