Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

543 candidats au baccalauréat à Bitam

Comme partout ailleurs à travers les autres centres d’examens du pays, les épreuves écrites du baccalauréat session d’août et septembre 2020 ont débuté ce jeudi au centre de baccalauréat du lycée public Simon Oyono Aba’a de Bitam dans le département du Ntem par l’épreuve écrite d’éducation physique. 

Les candidats de Bitam et de Minvoul ont démarré ce matin par l’épreuve écrite d’éducation physique. Crise sanitaire oblige, ils n’ont pas pu faire les épreuves pratiques de la discipline.

D’après François Pango, président du centre d’examens du lycée public Simon Oyono Aba’a  » nous comptons 543 candidats toutes séries confondues, A1, A2, B et D. Nous signalons l’absence de 2 candidats sur les 545 inscrits. Les mesures barrières ont été respectées »

Par ailleurs il se réjouit du « fait que les autorités et certaines élites locales se soient mobilisées pour faciliter le bon déroulement du baccalauréat à Bitam par l’octroi de bavettes, l’adduction d’eau pour le lavage des mains. Autant de dispositions qui rentrent dans le cadre des mesures barrières dans la lutte contre la pandémie du coronavirus. »

Pas d’incident

 » Je pense que les épreuves ont été faites sur la base des chapitres que nous avons vus. J’ai trouvé l’épreuve d’économie abordable. C’est par contre le sport où nous n’étions pas préparés. Mais je pense que pour une première journée ça peut aller,  » indique Zélie une candidate de la série B.

Aucun incident n’a été enregistré pour cette première journée qui prend fin par l’épreuve des sciences économiques et sociales destinée aux seuls candidats de la série B.