Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Baccalauréat 2020 : félicitations aux premiers admis !

Les premiers résultats du baccalauréat ont été diffusés mercredi par SMS aux candidats. 6389 admis d’office  ont été enregistrés au bac général et 689 au bac technique. Des résultats légèrement en hausse par rapport à l’année précédente.

C’est au tour mercredi que la diffusion des premiers résultats du baccalauréat de la session d’août 2020 a débuté par Xgets et Sms punch et d’autres canaux, comme annoncé par le ministère de l’Education nationale. Si les grands rassemblements ont été proscrits du fait de la pandémie de covid-19, c’est dans la rue que certains candidats admis et leurs proches ont laissé éclater leur joie.

D’autres ont opté pour de courtes vidéos  entre amis ou en famille. Par tous les moyens, les lycéens ont manifesté leur joie, comme avec des uniformes gribouillés au feutre ou totalement déchirés.

En série A2 au collège catholique Immaculée conception, Armelle a décidé de faire le tour de ses proches dans sa veste de nouvelle bachelière. Une réussite qu’elle a aussi partagé avec les passants. « Je suis trop contente. J’ai eu mon bac d’office. J’ai reçu le message, j’ai obtenu 10,89, mention passable». Et pour rassurer les plus sceptiques, elle précise qu’ « il y a d’autres qui ont reçu des messages qui leur annonce qu’ils sont recalés. »

Légère hausse

C’est un peu plus tard dans la soirée que les résultats officiels enregistrés sur l’ensemble du territoire national ont été rendus publics par la ministre déléguée à l’Education nationale. Au baccalauréat général, 6389 candidats ont obtenu le Bac d’office, soit  25, 89% ; et 10 821 admissibles, soit un peu plus de 43,89 % sur 24 992 candidats au départ. Et 7439 ajournés, soit un peu plus de 30 %.

Par tous les moyens, les admis ont manifesté leur joie.

Au baccalauréat technologique et professionnel, sur  4713 candidats de départ, 689 ont obtenu leur sésame dès le premier tour, soit 14,16% ;  1800 sont admissibles, soit 39,28% ; et 2133, soit 46,55%.

Des résultats légèrement en hausse par rapport à l’année précédente, notamment 680 candidats de plus. 0,89% pour le bac général et 3% pour le bac technologique et professionnel.