Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Baccalauréat 2020 : les résultats seront transmis par SMS

La proclamation des résultats du baccalauréat 2020 se fera par SMS. La nouvelle formule baptisée ‘’SMSPUSH’’ par le ministère de l’Education nationale a pour but de dématérialiser la procédure de consultation des résultats afin de limiter les rassemblements.

Le covid-19 vient à nouveau de donner le rythme dans la suite à donner au baccalauréat 2020. En effet, pour limiter les  rassemblements lors de la proclamation prochaine des résultats, le gouvernement mise sur le numérique. Une formule qui découle d’une longue réflexion aux dires des autorités.

Selon le ministre de l’Education nationale, Patrick Mouguiama Daouda, les résultats seront envoyés par messagerie directement sur les portables des candidats. « On procédera, comme on l’a fait pour la remise des bulletins. On va privilégier la communication numérique, et la communication sur papier si cela s’impose », a indiqué le ministre de l’Education.

Dans la pratique, précise un communiqué de l’Education nationale, le candidat recevra, via le numéro GSM renseigné au moment de son inscription à la DGEC, des informations générales liées à l’examen et/ou personnelles. Tout d’abord au premier tour, où il recevra les résultats de son travail, notamment l’admission, l’admissibilité ou le recalage. Ensuite en cas d’admissibilité, les deux matières à reprendre, le jour du passage et l’heure, le bâtiment et la salle réservés pour les oraux. Enfin au second tour, le résultat final, admis ou recalé, ainsi que la moyenne obtenue.

Liesse

Les autorités précises par ailleurs que les canaux de communication habituels seront également utilisés dans le cadre de la diffusion de ces résultats, tels que le quotidien l’Union, les plates-formes numériques du ministère de l’Education nationale ainsi qu’une nouvelle application, en cours de finalisation, téléchargeable sur play-store.

Alors que les épreuves se poursuivent, cette précision tait les suspicions alimentant depuis quelques jours les conversations, lorsqu’on sait la liesse que provoque chaque année, la proclamation des résultats de cet examen.