Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Bitam : une jeune femme de 19 ans jette son nouveau-né dans un sac de riz

Le  corps sans vie d’un nouveau-né a été découvert dans un sac de riz, samedi au quartier Mogomoh Ayat (TP), dans la commune de Bitam au nord du Gabon.  

Tout part d’un riverain, qui se rendait en brousse pour des travaux champêtres. Sur le chemin, il constate un attroupement de mouches et une odeur forte. Intrigué, il se rapproche du tas, et à sa grande surprise, il découvre le corps d’un  nouveau-né en décomposition dans un sac de riz.

C’est ainsi qu’il repart alerter les habitants du quartier de sa découverte qui ont averti la police. Après plusieurs enquêtes dans le quartier, les populations et les autorités découvrent que dans le quartier, une  jeune fille de 19 ans, enceinte quelques mois plus tôt, habitant la même zone, avait le ventre plat et personne n’aurait son nouveau-né.

Cordon

Du coup, la nommée Priscilla M. N. a été appréhendée et interrogée.  Elle avoue alors son forfait. Les faits se sont produits le mercredi 27 mai. Très tôt le matin,  elle a eu  des contractions et est sortie  sans que sa mère qui se trouvait dans la cuisine ne s’en rende compte.  « Je me suis rendue en brousse et une fois loin de la maison, je me suis allongée et lorsque les contractions s’accéléraient je poussais jusqu’à ce que l’enfant soit sorti. J’ai coupé le cordon et j’ai pris l’enfant vivant et je l’ai mis dans le sac de riz que j’ai jeté. Après je suis repartie à la maison. »

Après ses aveux, Priscillia M. N a été placée en garde à vue au commissariat de Bitam, où elle attend son transfert sur Oyem.