Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le geste de solidarité de l’ONG Belle Vie à Akiéni

L’ONG Belle Vie, a mis à profit son séjour dans le département de la Lékoni-Lékori dans le sud-est du Haut-Ogooué, pour offrir des kits alimentaires et des bavettes aux filles-mères et aux personnes âgées de la commune d’Akièni.

 

Comme une réponse à l’appel de solidarité nationale, l’ONG Belle Vie, a décidé d’apporter sa contribution en produits alimentaires de premières nécessités aux fille-mères et aux personnes âgées de la commune d’Akièni.

L’action rendue possible par Yasmine Marat Abila, cadre de la contrée et marraine de l’ONG Belle Vie, a permis d’offrir 230 kits alimentaires composés de vivres frais, de bouteilles d’huile, de paquets de sucre, de sac de riz, d’une valeur 1 million 200 mille francs.

Pour le président de l’ONG, Joseph Simba, en tant que partenaire au développement, il était naturel pour eux de se joindre au gouvernement, en ces temps de crises sanitaire et économique, pour apporter leur contribution, car conscient que le gouvernement ne peut tout faire.

VIH/Sida

‘’Il faut dire que les personnes âgées et les jeunes fille-mères sont une tranche de la population assez vulnérable. Les personnes âgées n’étant plus actives ont besoin de l’aide des personnes qui le sont encore pour leur apporter un peu de soutien. Les jeunes fille-mères sont pour la plupart abandonnées par leur conjoint et avec l’arrêt de leurs différentes petites activités dû à la situation actuelle, il était important pour nous de penser à cette tranche’’, a indiqué le président.

Par ailleurs, en vue de lutter contre la propagation du coronavirus et d’amener les populations à se protéger, l’ONG a à distribuer également des bavettes. 800 masques ont été offerts.

L’ONG Belle Vie a pour but de lutter contre les infections sexuellement et le Vih/Sida, d’accompagner les personnes Vivants avec le VIH, et aussi impliquer dans l’organisation des activités socio-culturelles et sportives.