Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Covid-19 : le ministère de l’Intérieur sévira contre le non-respect des consignes

Le rappel des mesures barrières contre la propagation du covid-19 est presque devenu un slogan national. Mais, dans les faits plusieurs personnes ne respectent pas les consignes. Le ministère de l’Intérieur durcit le ton.

Alors que le monde est en alerte sanitaire face au covid-19 qui n’épargne aucun pays, des Gabonais font fi des mesures édictées par le gouvernement pour freiner la propagation du virus.

Certains tenanciers de bars et leaders religieux n’hésitent pas de braver la mesure de fermeture édictée par le gouvernement parfois à la barbe des autorités, mettant ainsi en danger pour les uns leurs fidèles clients, pour les autres les ouailles. C’est le cas de l’Eglise catholique du Gabon qui vient d’être rappelée à l’ordre par le ministère de l’Intérieur, après avoir publié un calendrier des célébrations pascales.

« Aucune célébration ne saurait être tolérée par le gouvernement au motif de son caractère spécial », met en garde le gouvernement.

Les plus astucieux sont ceux qui transforment les habitations en débits de boisson occasionnels ou en lieux de culte informels. D’autres poursuivent la pratique des sports collectifs comme le football de rue. A cela s’ajoutent la fréquentation massive des marchés populaires au mépris de la distanciation sociale, 1e non-respect du confinement partiel, c’est-à-dire la circulation des personnes pendant les heures prohibées de 19h30 à 6 h.

Libreville et Bitam

Le gouvernement qui n’entend pas laisser perdurer ces habitudes qui mettent en péril la santé et l’avenir des populations vient d’instruire « les Forces de Sécurité et de Défense à demeurer fermes dans l’application stricte des mesures gouvernementales. »

Selon la dernière communication du porte-parole du Copil covid-19, le Gabon compte à ce jour, 34 cas positifs : deux à Bitam, 32 à Libreville dont un décès et une guérison.  Selon l’Organisation mondiale de la santé, il n’existe pas encore de vaccins pour prévenir le virus, toutefois les mesures barrières demeurent la prévention la plus fiable.