Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Drame : deux adolescents se noient à Michel Marine

Deux adolescents sont morts noyés à la plage de Michel Marine dans le 5e arrondissement de Libreville, en début de semaine. Ils sont partis à la plage avec un groupe d’amis pour une baignade.

L’histoire rapportée par une source est tragique. Le groupe de jeunes auraient été mis en garde quelques heures plus tôt par des pêcheurs de la zone. Mais ils se seraient entêtés, voulant se baigner à tout prix. 

Le moment de détente a viré au drame à la dernière minute. L’une des victimes, Peter Yashiro décide de faire un dernier plongeon dans l’eau.  Au terme de la baignade, le jeune homme  arrive à la digue où se trouve la deuxième victime, une jeune fille nommée Lita. Il aurait alors ressenti une pression sous l’eau. « Pour essayer de s’échapper de son funeste sort, il va s’accrocher à la jambe de Lita qui va aussi tomber. Un des jeunes va plonger pour essayer de secourir ses amis. Il dit qu’il sentait que ses amis étaient tirés dans l’eau par quelque chose ou quelqu’un. Il va donc les abandonner », rapporte la source.

La promptitude des pêcheurs alertés par les cris du groupe n’a pas permis de retrouver les deux corps. Ni l’arrivée des secours, pompiers, gendarmes et policiers. Seul un rituel rapide aurait facilité la découverte du corps de Lita. Celui de Peter serait remonté à la surface le lendemain du drame.

Confinement et baignade groupée

Ce drame qui endeuille plusieurs familles se produit alors que l’alerte sanitaire du covid-19 oblige les parents à garder les enfants à la maison, après la fermeture temporaire des établissements scolaires.

La situation devrait non seulement interpeller les parents dans le suivi rigoureux des enfants désormais sous leur totale responsabilité, mais aussi les autorités dans la nécessité de redoubler de vigilance dans la fréquentation de certains lieux publics tels que les plages. Sinon, comment expliquer qu’en cette période de confinement, soit-il partiel, plusieurs jeunes se rendent sur une plage pour se risquer à une baignade groupée ?