Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Franceville : les étudiants contre la dépénalisation de l’homosexualité

Les étudiants de l’USTM, dans le Haut-Ogooué ont protesté contre la dépénalisation de l’homosexualité.

Plus d’une centaine d’étudiants de l’Université des sciences et techniques de Masuku ont  protesté contre la dépénalisation de l’homosexualité.

‘’Non, à l’homosexualité au Gabon’’, ‘’Nous ne voulons pas de cette loi’’, sont autant de slogans scandés en chœur par les étudiants en colère.

‘’Nous ne sommes pas d’accord avec ce texte, nous nous insurgeons et nous disons non à cette pratique qui n’est pas dans nos mœurs. Nous sommes ici pour exprimer notre mécontentement face à la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon. Les étudiants que nous sommes prônent la famille. Nous avons nos mœurs, et cette pratique que nous qualifions d’immorale n’existe dans aucune coutume bantoue’’, explique l’un des étudiants.

Les étudiants se disent surpris que le gouvernement s’empresse de dépénaliser l’homosexualité alors qu’il y a des problèmes plus urgents. Régler ces problèmes contribuerait au  bien-être de la population. Cela améliorerait par exemple l’enseignement supérieur.

 Réseaux sociaux

Leur voix s’ajoute à celle d’une opinion remontée contre l’adoption de loi. Plusieurs manifestants ont eu lieu au Sénat pour également protester, sans oublier les nombreuses réactions hostiles dans les réseaux sociaux.

Pour rappel, le 23 juin dernier, les députés ont voté la dépénalisation de l’homosexualité au Gabon, annulant ainsi un amendement du code pénal voté un an plus tôt qui condamnait l’homosexualité comme une atteinte aux mœurs. 48 députés qui ont voté pour la dépénalisation, 24 contre. 25 se sont abstenus.