Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Franceville : les étudiants de l’USTM en colère

Les étudiants de l’Ustm ont entamé un mouvement d’humeur. Ils interpellent le gouvernement sur la non reprise des cours et lui demandent de clarifier sa position face à la grève des enseignants chercheurs.


Dans une déclaration de l’ensemble des mutuelles de l’Université des sciences et de technologie de Masuku, les étudiants se sont réunis dimanche 1er novembre en assemblée générale dans l’enceinte de l’Université pour discuter de la non reprise des cours par le Syndicat national des enseignants et chercheurs ( Snec-Ustm).

Aussi, face au maintien du mouvement de grève du Snec-Ustm, pour non satisfaction des différentes revendications, les étudiants ont décidé de la fermeture immédiate des voies d’accès de l’université, de la médiatisation de la grève du Snec-Ustm, d’une marche pacifique et d’un préavis de grève de 48 heures. Ils exhortent le gouvernement à se prononcer sur la reprise des cours à l’Ustm dans « un bref délais » ou à déclarer officiellement l’année blanche.


Depuis ce lundi matin l’entrée de l’Ustm est bloquée par les étudiants mécontents.

Les dons du matériel pour lutter contre le Covid-19 et les dossiers des paiements des vacations et heures supplémentaires restent les points que constituent les différentes revendications du Snec-Ustm.