Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 3 décembre 2021

Franceville : un refus de priorité mortel

Un accident grave a eu lieu une fois encore à cause d’un refus de priorité. Un homme d’une quarantaine d’années est décédé. 

Un véhicule de marque RAV4, avec trois passagers, et une Landcruiser ayant cinq personnes à son bord, sont entrées en collision, dimanche à 18 h, au quartier la Caisse à Franceville, occasionnant un mort sur le champ et deux blessés graves.

Selon les informations recueillies auprès du lieutenant-colonel Jean-Noël Matchiendy, commissaire central de Franceville, un conflit de priorité de passage est à l’origine du drame, ayant causé la mort d’Armand N. Âgé de 40 ans, il était chauffeur à Setrag. Les deux blessés ne sont toujours pas identifiés. Ils sont dans un état comateux.

« La voiture de marque RAV4, qui s’est engagée imprudemment, n’a pas respecté la priorité, causant ainsi une collision qui a tué l’un des passagers et projeté deux autres, qui ont été transportés d’urgence à l’hôpital régional Amissa Bongo. » L’accident a aussi causé des dommages matériels, assez conséquents, car la voiture est irrécupérable.

Les cinq passagers de la Toyota Landcruiser, trois hommes et deux femmes, également admis à l’hôpital et en état de choc, suite à la violence du choc, sont tous indemnes et hors de danger.

Ce nouvel accident, qui endeuille une famille, pose la question du non-respect de priorité. Une attitude qui devrait interpeller les autorités en vue de renforcer la sensibilisation et le contrôle auprès des automobilistes.