Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
vendredi 18 octobre 2019

La Fonction publique délivre 1013 attestations de recrutement

Les secrétaires généraux des ministères de la Santé, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur ont réceptionné les attestations de recrutements des agents de leur ministère respectif.

La cérémonie de remise des dossiers de recrutements qui s’est déroulée le 13 septembre au ministère de la Fonction publique est le fruit d’un long processus. Certains dossiers remis aux secrétaires généraux des ministères de la Santé, de l’Education nationale et de l’Enseignement supérieur par leur collègue de la Fonction publique, Habiba Issa, était dans le circuit d’intégration depuis longtemps.

« Ces dossiers sont dans le circuit depuis 2014, 2015. Ce sont des dossiers qui étaient déjà au Budget avec des postes budgétaires réservés et d’autres qui étaient au niveau de la Fonction publique et qui attendaient l’attribution des postes budgétaires », a expliqué le directeur du recrutement, James David Lawson Nkoma.

Ce sont au total 1013 dossiers, soit 880 pour le ministère de l’Education Nationale, 78 pour l’Enseignement Supérieur et 55 pour le ministère de la Santé qui viennent de terminer leur course. Un résultat qui n’a pas manqué de susciter la satisfaction des secrétaires généraux, au regard des grèves successives enregistrées ces deniers temps.

Vague

« Nous vous remercions pour les efforts déployés par votre administration pour respecter les termes de ce que nous nous sommes dit la dernières fois. Dans le même temps, nous vous incitons à faire un peu plus, parce que nous avons le plus gros contingent qui, si il n’est pas satisfait, nous risquons d’avoir beaucoup de problème », déclare le secretaire général de l’Education nationale.

Cette régularisation des situations administratives rentre dans la concrétisation des réformes de l’administration publique. Une deuxième vague de dossiers est actuellement en cours de traitement au ministre de la Fonction publique.