Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

La grande muette a 60 ans

Les forces armées gabonaises ont commémoré le 12 décembre leur 60e anniversaire. Le camp capitaine Ntchorere de Baraka de Libreville a abrité la célébration grandeur nature en présence du président Ali Bongo Ondimba, chef suprême des armées.

L’histoire des forces armées gabonaises débute le 6 décembre 1960 avec le premier président de la République Gabonaise, Léon Mba. 60 ans après, le chemin parcouru a été marqué par un renforcement qualificatif et quantitatif des effectifs, l’acquisition de nouveaux équipements et la construction d’infrastructures.

La commémoration des 60 ans des forces armées gabonaise a été l’occasion pour le président Ali Bongo Ondimba, chef suprême des armées de saluer avec ‘’respect et reconnaissance les militaires qui ont œuvré au développement et à la conciliation des forces armées et ainsi rendre hommage au travail et à l’abnégation de tous ceux et celles restés indéfectiblement attachés au service de la République ‘’

Parade

Ali Bongo Ondimba connaît bien les exigences de l’armée. Avant de briguer la magistrature suprême en 2009, il a passé près d’une dizaine d’années la tête du ministère de la Défense nationale. Il se dit prêt à poursuivre ses efforts pour préserver cet héritage légué  par les pères fondateurs. « Comme vous le savez, je voue inlassablement et depuis toujours une attention particulière à la promotion d’une armée opérationnelle et républicaine. Ce concept d’armée en or est, et restera toujours pour moi un leitmotiv. »

Démonstration des élèves du prytanée militaire de Libreville.

La cérémonie commémorative a été marquée par plusieurs temps forts, la prestation de serment de 50 agents issus de grandes écoles partenaires, la distinction de  plusieurs officiers dans l’ordre militaire de la Panthère noire au grade d’officiers et de chevaliers. Les invités ont eu droit à des démonstrations des élèves du prytanée militaire de Libreville, une parade militaire des forces armées et une visite des stands.