Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download
samedi 14 décembre 2019

L’administration scolaire fait sa rentrée

Plusieurs établissements scolaires de Libreville ont effectué leur rentrée administrative lundi, conformément au calendrier académique arrêté par le ministère de l’Education nationale

C’est par une réunion de travail retreinte que les chefs d’établissement des CES Léon Mba 2, CES Léon Mba 1 et le Lycée national Léon Mba ont choisi de faire leur rentrée administrative ce 16 septembre. Il est question pour Pamphile Toung Ndong, Bertille Fouty épse Mounzeo et Nadège Nang Mayombo de peaufiner les derniers réglages avant de recevoir les parents d’élèves.

« Il faut mettre les bases de la communication et de la réception, toute l’organisation qu’il faut pour accueillir les parents dès demain », confie Pamphile Toung, principal du CES Léon Mba.

Au menu de la séance de travail, les aspects relatifs à la sécurité au sein du complexe Léon Mba, l’accueil pédagogique des élèves, la répartition des bâtiments et des salles de classe. Mais aussi, un bilan de l’année écoulée afin d’apporter des améliorations pour 2019 – 2020.

À quelques mètres de là, plusieurs parents d’élèves rencontrés dans le hall de l’établissement ou dans les couloirs, ont également effectué le déplacement pour recueillir des informations. C’est le cas de Carine M. dont le fils entre en seconde. « Mon fils est encore en vacance, mais il m’a appelé hier pour me dire de venir voir sa classe aujourd’hui. Mais la secrétaire m’a dit que les listes ne sont pas encore disponibles », indique-t-elle.

Délais

« Le lycée national Léon Mba est un établissement d’accueil. Nous recevons des élèves en provenance des CES et ce sont des listes qui sont fournies par la direction d’académie provinciale de l’Estuaire », explique le proviseur du Lycée nationale Léon Mba, Nadège Nang Mayombo.


Comme au Complexe Léon Mba, la rentrée administrative a été effective dans plusieurs établissements à travers le pays. Mais contrairement aux années antérieures, cette année, les chefs d’établissement ont la double mission de veiller au recensement biométrique des enseignants exerçant dans leur établissement respectifs, dans les délais requis.