Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le Gabon affirme son engagement à la préservation de la biodiversité

Le Gabon est candidat à la liste des pays favorables à la protection de la biodiversité. Ces pays veulent protéger 30% de la surface de la faune et de la flore de l’écosystème mondial, d’ici 2030.

En pleine crise de coronavirus, les pays membres de la coalition pour la haute ambition pour la nature et l’homme, présidé par le Costa Rica et la France n’ont pas manqué à leurs obligations face à l’urgence de préserver la biodiversité.

A l’occasion de la Journée mondiale de l’environnement qui s’est tenue mercredi, alors que la question est presque mise de côté à cause du coronavirus, ces pays se sont engagés à contribuer à préserver 30% des terres et 30% des océans à l’horizon 2030.

Un enjeu écologiquement résilient, atteignable, vital et durable pour la planète, mais dont le fondement tient de l’adhésion des pays membres comme le Gabon. Très alerté sur les questions qui touchent l’environnement que ce soit en Afrique ou au niveau mondial, le Gabon n’a pas manqué de s’engager dans ce nouveau challenge. « Notre pays a donc lancé un appel à la communauté internationale afin d’unir nos forces et agir ensemble pour une planète meilleure, une planète sans pandémie », déclare le ministre de la Forêt, Lee White.

Au Gabon, 28% des divers écosystèmes marins sont consacrés à la conservation et 21% des écosystèmes terrestres sont protégés. Depuis plusieurs années, le leadership du Gabon au niveau continental dans la préservation de la biodiversité n’est plus a prouvé. Si le profil géographique de son territoire le contraint à agir, le Gabon trouve juste cette cause.