Creativity

Innovation

Originality

Imagination

 

Salient

Salient is an excellent design with a fresh approach for the ever-changing Web. Integrated with Gantry 5, it is infinitely customizable, incredibly powerful, and remarkably simple.

Download

Le geste de générosité de Bruno Ecuele Manga pour 140 familles

Le footballeur, Bruno Ecuele Manga a posé un acte de solidarité auprès de plusieurs familles gabonaises à faibles revenus. Il leur a offert des produits de première nécessité, par l’entremise de la plate-forme associative OBFamily.

 

140 familles gabonaises ont bénéficié le week-end dernier de la visite des membres de la plate-forme associative OBFamily, délégués par le footballeur international Bruno Ecuele Manga. Munis de denrées alimentaires, notamment du riz, de l’huile, de la charcuterie et autres, ils ont transmis aux bénéficiaires le message de solidarité du joueur.

« Votre fils Bruno Ecuele Manga a pensé à vous. Il n’est pas là parce qu’il est en confinement en France. Il sait que ce n’est pas facile pour vous qui vivez surtout de petits commerces, donc il vous a envoyé ces petits vivres pour vous permettre de tenir pendant quelques jours », explique Christian Bekoung à une famille bénéficiaire, à la Baie des cochons.

Selon les membres d’OBFamily, les zones et les personnes vulnérables ont été identifiées quelques jours plutôt pour faciliter la distribution. Il s’agit des handicapés moteurs et des sourds muets de Nzeng-Ayong dans le 6e arrondissement de Libreville, la Baie des cochons (Derrière l’hôpital) dans le 3e arr., Taro Bar dans le 4e arr. et de la décharge de Mindoubé dans le 5e arr.

Sensibilisation

Les familles n’ont caché leur joie, en exprimant leur reconnaissance au donateur.

En phase l’urgence sanitaire, l’équipe d’OBFamily ne s’est pas contentée de donner « un petit sourire pour quelques instants à des personnes pour qui chaque jour est un combat ! », elle a également transmis le message de sensibilisation relatif à la pandémie de Covid-19.

Il s’agit notamment des gestes barrières : se laver les mains très régulièrement ; tousser ou éternuer dans son coude ; utiliser des mouchoirs à usage unique ; saluer sans se serrer la main et éviter les embrassades.